Caisse TNT

La caisse TNT est une caisse explosive qui apparaît dans de nombreux jeux Crash. Comme son nom l'indique, il est rempli de TNT/dynamite. C'est de loin l'une des caisses les plus dangereuses, même s'il faut la détruire pour mettre toutes les caisses dans le niveau. Contrairement aux Caisses Nitro, il n'y a pas de caisses conçues pour faire exploser toutes les caisses de TNT dans un niveau. Au lieu de cela, ils sont traités individuellement en sautant sur eux (ou simplement en les frappant la tête dans l'espace ou sous l'eau), ce qui lance un compte à rebours visible de trois secondes. Le joueur doit ensuite se retirer à une distance de sécurité car la caisse de TNT explosera une fois le compte à rebours écoulé. La plupart des autres méthodes d'attaque vont le faire exploser immédiatement, faire perdre au joueur une vie ou un masque Aku Aku.

Dans les niveaux de conduite polaire de Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back, les caisses TNT démarrent automatiquement la minuterie sans que Crash ne les touche.

Dans le Crash Team Racing et le Crash Nitro Kart, lorsqu'on est heurté, le pilote doit sauter à plusieurs reprises pour essayer de l'enlever de sa tête avant qu'il explose. Si le conducteur réussit, la caisse vole derrière lui et explose lorsqu'elle touche le sol, endommageant ainsi toute personne trop proche. S'ils échouent, le conducteur s'écrase. Roo l'égorgeur utilise normalement des caisses de TNT dans le combat de boss, et Komodo Joe et Nitros Oxide utilisent des caisses de TNT comme si elles étaient sur leur tête en même temps que des caisses nitro.

Dans Crash Twinsanity, les caisses TNT sont utilisées pour dégager les chemins, en explosant près des caisses Nitro, et abattre les arbres voisins. Pendant la bataille contre N.Gin, il lance des caisses TNT et sert à faire exploser le nid des corbeaux et à vaincre le Mini-Boss. Sur la scène suivante, Rusty Walrus est l'ennemi unique dans tout le jeu qui n'est pas vulnérable aux caisses TNT ni aux caisses Nitro, auxquelles Rusty n'est pas vaincu.

Caisses
Caisse ! | Caisse ? | Caisse Aku Aku | Caisse fléchée | Caisse de munitions | Caisse classique | Caisse Big TNT | bloc | Caisse rebondissante | Caisse de point de contrôle | Caisse d'hélicoptère | Caisse Cortex | Caisse Crash | Caisse de détonateur | Caisse Congelée | Caisse Infini | Caisse d’invisibilité | Caisses Flèche en Fer | Caisse de point de contrôle en fer | Caisses en fer | caisses fermées | Caisses de tapis magique | Caisse Nina | Caisse Nitro | Caisses à interrupteurs Nitro | Contours de caisses | Caisses de pantalons | Caisses à créneaux | Caisses à crampons | Caisse de temps | Caisse TNT |Caisse Uka Uka | Caisses Monde | Caisse X

Supprimée: Caisse à interrupteur nitro cassable | Caisse élément | Caisse POW | Caisse de proximité | Caisse de robots coupés | Caisse coupez l'épreuve contre la montre

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .