Wiki Crash Bandicoot
Advertisement
Wiki Crash Bandicoot

Glace glissante est le premier niveau du Labo iceberg dans Crash TwinSanity.

Description[]

Progression[]

Arrivé au Labo iceberg, Cortex se rend compte que la télécommande de la porte d'entrée est défectueuse. Il guide alors Crash vers une autre entrée en passant par un chemin.

Dans la première section du niveau, Crash doit faire une ascension grâce à des mécanismes.

Il retrouve ensuite Cortex, qui récupère un cristal après avoir parlé à des pingouins énervés. Ils doivent alors s'entraider pour ouvrir le chemin.

Boss[]

Sur le chemin, Crash lance Cortex sur un mur de glace dans lequel Uka Uka était coincé. Furieux, il créé un corps de glace avant d'attaquer. Crash doit lancer Cortex pour qu'il actionne des leviers permettant à Crash d'utiliser un bouton faisant jaillir des flammes du sol.

Vaincu, Aku Aku lui parle des Jumeaux maléfiques. Ils acceptent de les affronter.

Section finale[]

Après cette rencontre, Crash finit le chemin et accède au laboratoire avec Cortex, où les Jumeaux maléfiques montrent qu'ils n'ont eu aucun problème avec les masques. Ceux-ci envoient un groupe de leurs drones les attaquer, indiquant qu'ils ont déjà rencontré Cortex, sans que celui-ci ne se rappelle.

Gemmes[]

  • Jaune : lancer Cortex sur une plateforme sur la droite avant de monter grâce à un tapis roulant.
  • Rouge : lancer Cortex sur la plateforme sur laquelle elle se trouve.
  • Violette : sur une plateforme vers la gauche du chemin de l'ascension.
  • Verte : sauter sur une caisse de rebond durant l'ascension.
  • Blanche : lancer Cortex pour actionner une Caisse ! métallique permettant d'y accéder.
  • Bleue : sur une plateforme dans l'eau avant l'ascension.

Anecdotes[]

  • Le niveau devait avoir sa propre musique au lieu de garder celle du Labo iceberg, celle-ci ayant été entièrement enregistrée.
  • Le niveau devait avoir une version dans la 10ème dimension.
Advertisement