FANDOM

Nitrus Brio
Nitro Fueled Brio
Première Apparition Crash Bandicoot (1996)
Espèce Humain
Dernière Apparition Crash Team Racing: Nitro-Fueled (2019)
Docteur Nitrus Brio (ou N. Brio) est un assistant du docteur Neo Cortex.

BiographieModifier

Passé Modifier

N. Brio rencontre N. Gin et Neo Cortex à l'Académie Maléfique de Mme Amberly.

Il crée le Rayon-Evolvo.

Trilogie Naughty Dog / N. Sane Trilogy Modifier

Crash Bandicoot Modifier

N. Brio apparaît dans l'introduction du jeu lorsque Crash s'enfuit. Il apparaît comme l'avant-dernier boss. Il devient un monstre lorsqu'il est proche d'être vaincu.

Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back Modifier

Brio apparaît en hologramme lorsque Crash a récupéré une Gemme, le prévenant qu'il aide Cortex en récupérant des cristaux et dit qu'il lui faut des gemmes pour détruire le Cortex Vortex. Il aurait alors fait appel à Roo l'égorgeur, ainsi qu'avoir crée les Komodo Joe, Komodo Moe et Tiny Tiger pour essayer de l'arrêter.

Une fois toutes les gemmes récupérées par Crash, il l'appelle avec Coco pour détruire le Cortex Vortex avec un rayon laser grâce à la puissance des joyaux.

Crash Bash Modifier

Brio est un personnage jouable dans l'équipe de Uka Uka. Il fonctionne comme Cortex dans les mini-jeux.

Crash Twinsanity Modifier

N. Brio est un boss avec Nefarious Tropy. Il apparaît d'abord sur un iceberg et se transforme en monstre ressemblant à une grenouille. Il rebondit en espérant frapper Crash. En cas d'échec, il s'éloigne pour laisser N. Tropy l'attaquer.

Il réapparaît plus tard dans le repaire des Jumeaux Maléfiques, où il est vaincu par Spyro.

Crash Génération Mutant Modifier

N. Brio fait de nouveau équipe avec Cortex, ensemble, ils créent le NV. pour contrôler des mutants. Il se trouve à la décharge de l'île Wumpa avec Crunch Bandicoot. Après a être battu, il part de l'île Wumpa.

Crash Team Racing: Nitro-FueledModifier

N. Brio apparaît en personnage jouable depuis le grand prix d'octobre 2019.

Avant d'être jouable, il apparaît aussi sur des drapeaux au Château Cortex et à la Cour Nitro.

Galerie Modifier

Voir aussi Modifier