FANDOM

Nitros Oxide
Nitro Fueled Oxide
Première Apparition Crash Team Racing (1999, Naughty Dog)
Espèce extraterrestre
Affiliation(s) Crash Bandicoot
Dernière Apparition Crash Team Racing: Nitro-Fueled (2019)
Nitros Oxide est un extraterrestre venant de la planète Gasmoxia qui sert d'antagoniste principal de Crash Team Racing.

HistoireModifier

Crash Team Racing / Crash Team Racing: Nitro-Fueled Modifier

Nitros Oxide a été vu pour la première fois dans Crash Team Racing lorsqu'il est venu sur Terre pour défier les gens de la planète dans un concours de course. Il a dit que si les habitants de la Terre gagnaient le concours, il laisserait la Terre tranquille, mais si c'est lui qui gagnait, il transformerait la Terre en un gigantesque parking en béton et réduirait les habitants de la planète en esclavage. Le champion de course de la Terre a été capable de vaincre Oxide un première fois, puis une seconde fois après avoir collecté les reliques de temps. Il est retourné à Gasmoxia dans la honte.

Malgré de très nombreuses rumeurs, il est impossible de le débloquer comme personnage jouable de façon voulue par les développeurs. Certaines manœuvres permettent de l'incarner, mais seulement sur certains circuits.

Dans Crash Team Racing: Nitro-Fueled, Oxide est un personnage jouable.

Crash BashModifier

Il est réapparu dans ce jeu en tant que dernier boss. Il était sur le chemin du retour à Gasmoxia jusqu'à ce qu'il tombe sur cette planète et remarque Crash et ses amis. Il combat le joueur dans son vaisseau spatial et atterrit sur un monde qui ressemblait beaucoup aux niveaux futuristes de Crash Bandicoot 3 : Warped, dans lequel il doit être vaincu au mini-jeu des balles.

Crash Bandicoot : La Vengeance de CortexModifier

Quand les logos sont montrés au début du jeu, il peut être vu volant dans l'espace, probablement vers Gasmoxia.

Crash Nitro KartModifier

Il réapparaît dans ce jeu, où il court pour l'Empereur Velo XXVII dans l'Équipe Oxide, aux côtés de ses apprentis Zem et Zam.

Lorsqu'il monte sur le podium des trophées lorsqu'il gagne, il danse avec une canne tout en portant un haut-de-forme, comme Ripper Roo.

Crash TwinsanityModifier

Oxide fait une petite apparition au début du jeu, où il et est l'un des méchants à la "fête d'anniversaire" de Crash, arrivant dans son aéroglisseur.

Galerie Modifier