FANDOM

Penta Penguin
Penta Penguin
Première Apparition Crash Bandicoot 3 : Warped (1998)
Espèce Pingouin
Affiliation(s) Aku Aku
Uka Uka
Dernière Apparition Crash Team Racing: Nitro-Fueled (2019)
Penta Penguin est un personnage de la série Crash Bandicoot. Il est basé sur les pingouins de Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back. Il est originaire du manga Crash Bandicoot. Il peut être distingué des autres pingouins par son écharpe.

HistoireModifier

Crash Bandicoot 3 : Warped / N. Sane Trilogy Modifier

Penta apparaît dans le combat avec Dingodile. Il est menacé de finir brûlé par Dingodile. Cependant, lorsque Crash détourne son attention, Penta s'enfuit. Plus tard, après la défaite de Dingodile, il vient et saute triomphalement sur son corps.

Il n'a pas été confirmé à l'origine que ce ce pingouin soit Penta. N. Sane Trilogy le confirme avec le nom du trophée du combat, même s'il ne porte pas d'écharpe.

Crash Team Racing / Crash Team Racing: Nitro-Fueled Modifier

Penta apparaît dans ce jeu, déverrouillé par un code de triche à insérer dans le menu principal. Il peut également être vu avec Polar dans la cinématique d'introduction.

Anecdotes Modifier

  • Penta est le seul personnage déblocable de Crash Team Racing étant protégé par Aku Aku.
  • Le développement de Penta dans Crash Team Racing a été pressé, ce qui se voit de plusieurs façons. Son modèle dans le kart est tiré de son apparence dans le manga, mais son apparition sur le podium reprend le modèle des pingouins de Crash Bandicoot 2, sans son écharpe. De plus, son apparition dans la version NTSC a quelques problèmes :
    • L'icône d'objet d'invincibilité montre Uka Uka, alors qu'il est protégé par Aku Aku.
    • Il a les mêmes statistiques que Polar, Pura et Roo l'égorgeur, alors qu'il était supposé avoir des statistiques complets partout.
    • Ses fichiers vocaux incluent des fichiers temporaires qui n'ont pas été retirés à temps. Ceux-ci ont été faits par le programmeur Gavin James, disant "Penguin yay 1" et "Penguin yay 2". Ils servaient à indiquer les cris de Penta lors d'accélérations.
      • Nitro-Fueled fait référence à ce problème connu en lui faisant dire "Penguin yay 1". Il peut également avoir les deux masques.

Galerie Modifier