FANDOM

Ripper Roo
Crash Bandicoot 2 Cortex Strikes Back Ripper Roo
Première Apparition Crash Bandicoot (1996)
Espèce Kangourou
Affiliation(s) Neo Cortex
Dernière Apparition Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy(2017)

Ripper Roo (Roo l'égorgeur en Français) est un kangourou bleu. Il a été crée par une mutation du Dr. Neo Cortex. Mais il a fallu deux coups pour que ça marche, lui donnant un teint bleu.

Biographie Modifier

Crash BandicootModifier

Ripper Roo se trouve sur une cascade. Il est le boss de l'entrée de l'ile Wumpa.

Il saute sur des carreaux dans un ordre précis. Les grosses TNT apparaîtrons depuis le haut et descendrons en bas, elles s'activent comme les petites : on leur saute dessus, si elles explosent à côté de Ripper Roo, cela fera des dégâts au kangourou cinglé qui va changer d'ordre de bond jusqu'à sa défaite. La fin dit qu'il a fait une rééducation et des études intenses pour devenir docteur ou bibliothécaire.

Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes BackModifier

Ripper Roo (ici surnommé Dr. Roo)est en train de lire dans sa bibliothèque lorsque Crash arrive et le bat. Ses patterns sont simples car il sautille en changeant les bloques en TNT. Les TNT exploserons et D.R. Roo deviendra fou, il referas le même "cirque" mais c'est des nitros qu'il répands et c'est lui qui active, quitte à se prendre un coup le faisant baisser sa garde laissant l'occasion pour le joueur de l'attaquer. Il referas la même chose jusqu'à ce que la défaite choisis sa victime.

Crash Team RacingModifier

Ripper Roo a fait une autre apparition dans Crash Team Racing en tant que premier patron et un personnage déblocable. Sa piste locale est Roo's Tubes à N. Sanity Beach. Lorsqu'il court, il fait constamment tomber des TNT sur la piste. Après l'avoir vaincu, il vous donne la première des quatre clés nécessaires à la course Nitros Oxide. La clé donnée par lui mène à Gem Stone Valley et The Lost Ruins.

Le kart de Ripper Roo dans le jeu était orange et permettait de gérer des virages serrés avec une vitesse légèrement inférieure à la moyenne des karts, un peu comme Polar et Pura. Il peut être déverrouillé en complétant la Red Gem Cup en mode aventure.

Après les événements du jeu, il a été élu gouverneur de l'État (à la surprise générale) avec le slogan "Faites des folies !" La rumeur dit qu'il est aussi candidat à la présidence.

Anecdotes Modifier

  • Son rire est une reprise du doublage d'une hyène du film La Belle et le Clochard, effectué par Dallas McKennon. Seuls les jeux de Naughty Dog l'utilise.