FANDOM

Ripper Roo
Nitro Fueled Roo
Première Apparition Crash Bandicoot (1996)
Espèce Kangourou
Affiliation(s) Neo Cortex
Dernière Apparition Crash Team Racing: Nitro-Fueled (2019)
Roo l'égorgeur (appelé Ripper Roo dans les jeux sur Playstation) est un kangourou bleu. Il a été crée par une mutation du Dr. Neo Cortex. Mais il a fallu deux coups pour que ça marche, lui donnant un teint bleu.

HistoireModifier

Trilogie Naughty Dog / Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy Modifier

Crash BandicootModifier

Ripper Roo se trouve sur une cascade. Il est le boss de l'entrée de l'ile Wumpa.

Il saute sur des carreaux dans un ordre précis. Les grosses TNT apparaîtrons depuis le haut et descendrons en bas, elles s'activent comme les petites. Si elles explosent à côté de Ripper Roo, cela fera des dégâts au kangourou cinglé qui va changer d'ordre de bond jusqu'à sa défaite. La fin dit qu'il a fait une rééducation et des études intenses pour devenir docteur ou bibliothécaire.

Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes BackModifier

Ripper Roo (ici surnommé Dr. Roo) est en train de lire dans sa bibliothèque lorsque Crash arrive et le bat. Sa stratégie est simple car il sautille en plaçant des TNT sur le sol. Les TNT exploseront et Roo refera la même chose avec des Nitro, qui ont pour effet de l'étourdir et de permettre a Crash de lui donner un coup.

Crash Team Racing / Crash Team Racing: Nitro-FueledModifier

Roo est le premier boss du mode aventure, ainsi qu'un personnage déblocable. Son circuit est Tubes Roo. En tant qu'adversaire, il place constamment des TNT sur la piste. Après l'avoir vaincu, il donne la première des quatre clés nécessaires à la course contre Nitros Oxide.

Le kart de Ripper Roo dans le jeu est orange et permet de gérer des virages serrés avec une vitesse légèrement inférieure à la moyenne des karts, un peu comme Polar et Pura. Il peut être déverrouillé en complétant la Coupe joyau rouge en mode aventure.

Après les événements du jeu, il a été élu gouverneur de l'État (à la surprise générale) avec le slogan "Faites des folies !" La rumeur dit qu'il est aussi candidat à la présidence.

Crash BashModifier

Dans ce jeu, il apparaît dans le troisième mini-jeu Pogo Pandemonium dans le niveau El Pogo Loco.

Crash TwinSanity Modifier

Il fait une apparition lorsque Cortex a réuni un groupe pour accueillir Crash à sa "fête d'anniversaire". Une fois Crash et Cortex disparus sous terre, il part manger avec Dingodile.

Anecdotes Modifier

  • Son rire est une reprise du doublage d'une hyène du film La Belle et le Clochard, effectué par Dallas McKennon. Seuls les jeux de Naughty Dog l'ont utilisé.

Galerie Modifier